Le petit contour des yeux qui va bien : l’huile d’argan Melchior & Balthazar.

J’ai décidé de faire un article bref. Bref mais intense. Parce que le produit que je teste depuis quelques semaines est simple et efficace. Voilà.

 

symbole-melchior-et-balthazar-biotifullpeople

 

Pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook, j’avais posté une photo, il y a quelques mois, de tout un groupe de filles entourant un des fondateurs de la marque Melchior & Balthazar, réputée pour son huile d’argan de grande qualité. Damien (puisque c’est son prénom) nous avaient conviées afin qu’on lui donne notre avis sur les produits de la future gamme de cosmétiques à la baie de Goji sur laquelle son frère et lui travaillent depuis plusieurs mois.

 

fondateurs-melchior-et-balthazar-biotifullpeople
Pour les présentations : Damien à gauche et Simon à droite (crédit photo Melchior et Balthazar)

 

On a donc testé des textures, des parfums, des odeurs et je peux vous dire qu’on n’était pas peu fières de sentir qu’on faisait partie du projet (Jean-Claude Jmelapète) !

Et puis à la fin de ce petit rendez-vous fort sympathique, Damien nous a offert à toutes un roll-on contenant la précieuse huile d’argan qu’ils sont allés chercher au Maroc à dos de chameau (non, je déconne… je vais vérifier mais je pense qu’ils ont pris l’avion…) et qu’ils commercialisent aussi en flacon de 50 ou 100 ml.

melchior-et-balthazar-huile-dargan-flacon-biotifullpeople
Flacon de 50 ml (crédit photo Melchior et Balthazar)

 

Je suis donc rentrée, toute contente, avec mon petit roll-on, je l’ai mis dans un placard de la salle de bain… et je l’y ai laissé là quelques semaines. De temps en temps, je le sortais, je faisais rouler la petite bille sur ma main en me disant : « La finesse de cette huile, quand même ! » Et puis je le rangeais à nouveau car je ne savais pas trop comment l’utiliser.

Vous allez certainement vous dire que je suis un peu bête parce que ce qui paraît logique, avec un roll-on, c’est l’utilisation en contour des yeux (pas con).

 

roll-on-huile-argan-melchior-et-balthazar-biotifullpeople-2

 

Oui mais moi, le problème, c’est que lorsque je mets de l’huile à cet endroit, en particulier le soir avant de me coucher, je me retrouve au saut du lit avec des yeux uuuuuuultras gonflés (et avec une touffe de cheveux improbable à l’arrière de la tête mais ça, c’est un autre problème), comme si je m’étais pris un pain pendant la nuit. Ce qui est un peu l’inverse de l’effet escompté quand on met un contour des yeux, quoi. Et pour le matin, j’avais déjà un autre produit à finir ; et puis, l’huile avant de se maquiller… comment dire, déjà que mon fard ne tient pas des masses, alors si je me mets à me tapoter la paupière avec un truc gras, autant dire adieu tout de suite au smocky eyes, amoureusement appliqué pendant 3 heures.

Bref, un matin, je finis par me lancer parce que, quand même, cette huile, elle est vraiment top : elle est d’une finesse incroyable sur la main, le fini sur la peau est vraiment agréable et je me dis que sur le contour des yeux, ça doit quand même être pas mal pour combattre les petites ridules (oui, oui, les rides, ça a son charme, on le sait bien, mais si on peut éviter d’en avoir quarante-douze-mille, en même temps, on ne va pas cracher dessus !)

J’applique donc le roll-on sur l’orbite et non pas juste en-dessous de l’oeil, comme pour tout bon contour des yeux qui se respecte et je le passe en demi-cercle vers l’arcade supérieure. De toute manière, le produit remonte par capillarité vers les yeux donc ce n’est pas la peine de se badigeonner le cerne au pinceau non plus. Et là, le verdict est sans appel: douceur, impression de lissage, finesse… Un bonheur, quoi !

 

Les bienfaits de l’huile d’argan

Alors il faut dire que l’huile d’argan, c’est une des huiles anti-âge phares de la cosmétique naturelle. Protectrice et réparatrice, pleine d’anti-oxydants, elle régénère les épidermes fatigués et elle redonne également vie (youhouhouhouhou !) aux cheveux secs et cassants .

Les gros plus de l’huile de Damien et Simon, c’est que les fruits de l’arganier sont sélectionnés à la main, que l’huile est extraite par une double pression à froid, que le produit est bio et qu’EN PLUS, il est éthique car tout cela se fait dans le respect total des personnes qui travaillent à l’élaboration de ce produit. On n’est pas là pour rigoler avec la qualité !

 

Satisfaction ? 

Un peu, mon n’veu ! (oui, oui, je vais essayer d’arrêter les petites expressions pourries, c’est promis !)

Tout d’abord, je suis réconciliée avec l’huile végétale en contour des yeux : j’en mets donc le matin (j’évite quand même la grosse prise de risque en refusant toujours catégoriquement l’application le soir) avec le roll-on ; ensuite, tac-tac, petit massage Tanaka en accéléré (vous vous rappelez ? Tanaka bien te masser le contour de l’oeil… Tanaka mettre de l’huile d’argan… Tanaka… bon, ok, j’arrête… mais si ça vous avez loupé le topo, c’était ici). Et là, déjà, on sent la peau qui frétille de joie, qui revit, qui s’épanouit sous les acides gras. Et en même temps, le fini n’est pas trop gras, justement, c’est ça qui est top. Comme une sorte d’huile… aérienne (euh, je ne sais pas si ça existe, comme concept mais c’est l’impression que ça me donne…)

Pour parer tout de même à toute velléité de transformation en baraque à frites au milieu de la matinée, je tapote un petit coup avec le Voile magique mat sublime les 3 Fées sur la paupière et hop, le tour est joué ! Matité et confort. Parfait.

voile-magique-mat-sublime-les-3-fees-biotifullpeople-2

 

Après, si vous n’êtes pas convaincus par l’utilisation en contour des yeux, vous pouvez toujours vous en servir pour celui des lèvres ou pour les cuticules, c’est à vous de voir. Le produit est multi-tâches, c’est ça qui est bien.

 

Où le trouver et à quel prix ?

Sur l’e-shop de Nuoo, à 19€ les 12 ml ou sur le site de la marque.

Autant vous dire que ça reste moins cher qu’un grand nombre de contours des yeux vendus sur le marché et qu’on en met tellement peu que le roll-on va durer plusieurs mois. Un bon investissement, donc.

Simplicité et efficacité, vous voyez ? Je ne vous avais pas menti !

Et pour compléter cet article, une petite interview de Damien arrivera prochainement sur le blog…Vous avez vraiment de la chance,héhé !

 

 

 

4 thoughts on “Le petit contour des yeux qui va bien : l’huile d’argan Melchior & Balthazar.

  1. Cette huile d’argan a l’air fabuleuse ! Et le roll-on, quelle excellente idée ! J’avais lu quelque part qu’il ne faut jamais mettre de soin contour des yeux sur la paupière (afin de ne pas faire gonfler les yeux, justement) : qu’en pensez-vous ?

    J'aime

    1. C’est ce que je dis dans l’article effectivement : sur l’arcade mais pas sur la paupière, non. Après, peut-être que certaines personnes le supportent bien, ce qui n’est pas du tout mon cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s