Commande Green Beauty Bites : je révèle tout !…Et on se fait un petit concours dans la foulée ? (OUIIIIIIIII!!!!)

Comme vous avez été sages, et afin de récompenser votre patience, je vais vous dire ce que j’ai commandé sur l’e-shop Green Beauty Bites, fondé par la Super-Sympa-Anne, qui met beaucoup de coeur à l’ouvrage pour vous présenter des produits à la compo nickel, aussi bien pour le visage que le corps sans compter des accessoires bien sympathiques tels que des éponges konjac et toute une flopée de pinceaux à maquillage.

Alors je vous préviens quand même : je n’ai pas pris 15 articles car, comme vous avez pu le constater si vous me suivez sur Facebook, j’avais déjà passé commande chez Aroma Zone afin de me refaire notamment plusieurs produits qui étaient terminés : un gommage pour le corps, mon oléogel du matin spécial peaux mixtes à boutons, mon sérum du soir pour peaux couperosées et un spray assainissant pour la maison.

Donc arrivée sur le site GBB, j’ai essayé d’être raisonnable (et ce ne fut pas facile, croyez -moi !) Et voici ce que j’ai pris :

commande-green-beauty-bites-produits-biotifullpeople
TADAAAAAAAM !!!

J’ai eu un petit échantillon de la marque Antipodes mais je ne pourrai pas vous en dire davantage sur lui car il s’est volatilisé dans ma salle de bain et il m’est impossible de remettre la main dessus…

Pour le reste, heureusement, j’ai eu le temps de tester, alors c’est parti !

 

Mon déodorant Schmidt’s adoré que j’aime plus que tout au monde..(rien que ça !)

 

deodorant-schmidts-tea-tree-biotifullpeople

 

 

J’en avais déjà parlé ici, ce déo est vraiment top ! Alors attention, chez Schmidt’s, il y a les déodorants avec du bicarbonate de soude et ceux qui n’en ont pas. Comme ce dernier est parfois (souvent…) suspecté de créer des irritations, il a été remplacé dans trois produits par de l’hydroxyde de magnésium qui, lui, respecte profondément votre aisselle (et ça c’est beau. J’aime que l’aisselle soit respectée…). Et en plus, l’efficacité est au rendez-vous : tu ne pues pas, tu ne dégoulines pas. Le roi du déo, quoi.

J’avais donc déjà investi dans celui au géranium, qui a une odeur agréable mais très prononcée et je me suis dit : « Tiens ! Et si je tentais le tea tree ? » (ouais, parfaitement, je suis comme ça, moi ! Je prends des décisions de fou qui peuvent changer ma vie en un clin d’oeil ! ). Bon alors, j’avoue qu’au niveau de l’odeur, j’avais quand même une petite crainte. Pour en mettre de temps en temps dans mes préparations maison, on ne peut pas dire que l’arbre à thé me fasse frétiller la narine ; ça fouette un peu, quand même, soyons honnête, surtout si on passe du conventionnel au naturel. Du coup, pas de grosse, grosse surprise pour le déo : même si l’odeur est plus douce que lorsque vous sniffez l’huile essentielle (ah non, m… !!! ON NE SNIFFE JAMAIS UNE HUILE ESSENTIELLE !!! C’ETAIT UNE BLAGUE, MALHEUREUSE !!), elle est quand même présente. Mais le côté positif, c’est que je trouve qu’elle reste finalement moins longtemps que celle du géranium dont l’odeur pourrait gêner les hommes ou celles et ceux que les odeurs trop fleuries dérangent. De toute façon, en cours de journée, on ne sent plus rien (je dirais même qu’au fur et à mesure des semaines d’utilisation, l’odeur ne me dérange plus du tout). Quant à la transpiration : nada.  Donc c’est validé. Et si j’avais 15 ans, je ferais des coeurs avec les doigts. Faites comme si c’était le cas.

 

La compo :

 

dedorant-schmidts-tea-tre-biotifullpeople-inci-composition

Pas de bicarbonate de soude donc, mais de l’hydroxyde de magnésium, de l’huile végétale de coco, du beurre de karité et de l’huile de jojoba pour la douceur, de l’huile estérifiée de coco (pour la définition de l’huile estérifiée, c’est par ), de la poudre d’arrow root pour absorber la sueur (slurp !), une cire végétale, un conservateur sain (la vitamine E) et un peu d’huile essentielle de tee trea.

Autant vous dire que c’est un sans faute, et, m’étant finalement habituée à l’odeur de l’arbre à thé, ces déodorants (géranium et tee trea) sont devenus mes préférés et pour longtemps, je pense ! ça me paraît clairement difficile de faire mieux.

Mais passons maintenant au maquillage…

 

L’eye liner Ilia

La dernière fois que j’ai acheté de l’eye liner, c’est sur le site de feu le Club des Créateurs de Beauté…Cela ne va peut-être pas parler aux « très jeunes » lecteurs et lectrices (en-dessous de 30 ans, en gros) mais pour celles et ceux qui ont plus de 35 ans (les jeunes, donc), je pense que nombre d’entre vous doit se dire : « Aaaaaaaaah mais ouiiiiiiiii !!!! Le club des Créateurs de Beauté !!!! L’enlumineur Agnès B, les shampoings Maniatis (« cha chauffe pour vos ch’veux ! »), les gels douches Cerise exquise ou Pomme Mignonne (ou un truc dans le genre…), les fards à paupières aux couleurs de l’arc-en-ciel ! J’y ai laissé un bras et trois jambes pendant des années !  »

Eh bien, oui, c’est ça !! Je me rappelle que lorsque j’avais entre 17 et 25 ans, l’arrivée du catalogue était pour moi une joie profonde et intense, je faisais des petites croix partout et je passais ma commande dans un état de surexcitation extrême ; l’attente de mon colis était un vrai supplice mais quand il était enfin arrivé, l’ouverture des petits papiers de soie me transportait au-delà du bonheur. Je crois que j’ai dû tester les 3/4 des produits mais parmi mes favoris, il y avait notamment l’eye liner avec l’embout en mousse.

 

eye-liner-agnes-b-biotifullpeole
J’ai retrouvé un rescapé au fin fond d’un tiroir…

L’application était hyper facile, la tenue, irréprochable, et les couleurs absolument mortelles. Et vu le prix ridicule, ce d’autant plus que les offres promotionnelles étaient légion, je n’ai jamais trouvé d’équivalent dans d’autres marques. Je les achetais donc par paquets de douze.

En passant au bio, j’ai laissé tomber l’eye liner liquide pour des fards à paupière à base de poudre minérale, notamment chez Les 3 fées. Un petit coup de pinceau biseauté et hop, ça me fait un trait comparable à celui d’un eye liner avec en sus (oui, oui, j’ai bien dit « en sus »…) un fini légèrement poudré qui évite de durcir le regard. Le seul petit problème, c’est la tenue. J’avoue qu’en fin de journée, je n’ai plus rien du tout sur la paupière…

eye-liner-les-3-fees-biotifullpeople
Il s’agit de l’eye liner Les 3 Fées Améthyste

 

Donc, quand j’ai vu qu’Ilia (vous vous rappelez ? J’avais déjà acheté le mascara de la même marque et en avais parlé ici) sortait un eye liner avec LA couleur que je voulais, à savoir un taupe légèrement irisé, j’ai sauté dessus !

Le produit se présente sous la forme d’un joli crayon à la mine rétractable. Alors attention : cette dernière est très fragile et il est donc conseillé de ne pas trop la sortir du tube afin d’éviter qu’elle ne se casse. On n’y va pas comme une bourrine, en gros. Ce serait bête de se flinguer un bout de la mine, surtout vu le prix de cet eye liner.

 

eye-liner-ilia-merlot-my-generation-biotifullpeople

 

« Et alors ? Tu le trouves comment ? »

 

eye-liner-ilia-my-generation-taupe-biotifullpeople

 

Je trouve que le produit est plutôt facile à étaler sur la paupière et la couleur est vraiment jolie…mais assez discrète : ne vous attendez pas à un trait violet hyper vibrant, on est dans un taupe clair qui conviendra parfaitement aux filles qui ne veulent pas avoir l’air trop maquillées.

 

eye-liner-ilia-paupiere-biotifullpeople

 

En revanche, si vous aimez bien le maquillage un peu soutenu pour sortir en soirée, il faudra tenter autre chose, ou peut-être une autre couleur car il existe dans les coloris suivants, dans leur ordre d’apparition (tu as le droit de rigoler en lisant les noms, hein ?) : rebel rebel (c’est un noir intense), Havana affair (un noir doré), Shadowplay (gris foncé), Nightclubbing (bleu profond) et Sweet Jane (noisette… expliquez-moi le rapport ???)

 

Le mien s’appelle à l’origine « My generation » mais sur les sites français, on le retrouve sous l’intitulé « Merlot » (cherche pas, j’ai dit…). Je trouve qu’il est parfait pour moi pour un maquillage de journée. Je rajoute souvent par-dessus un petite ombre à paupières pour un côté légèrement « smocky »(ça me fait rire d’utiliser ce mot car je ne suis pas du tout une spécialiste en maquillage des yeux !!) et la couleur flatte pas mal les iris verts (le mien, en l’occurrence !).

 

La compo :

 

ilia-eye-liner-merlot-my-generation-composition-inci-biotifullpeople

 

Rien à redire sur les ingrédients, mis à part qu’ils sont très hydratants et permettent au produit de bien glisser sur la peau…mais du coup, le petit reproche que l’on peut faire, c’est la tenue. A la fin de la journée, il ne reste plus grand-chose du trait joliment dessiné en début de journée (pour info, je ne mets pas de base sur la paupière donc ça vaut peut-être le coup d’essayer avec).

Pour l’instant, je ne sais pas encore si je le rachèterai. Je trouve la couleur vraiment sympa mais le prix me paraît un peu élevé tout de même.

 

Et enfin, ma découverte teint…le fond de teint minéral satin mat d’Alima Pure

Oui, je sais, je débarque un peu, là… Alima Pure, c’est loin d’être une nouveauté dans le monde merveilleux des fonds de teint minéraux. Mais comme cette marque n’est pas forcément facile à trouver sur le net (et encore moins en magasin), j’avoue que je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester. J’ai déjà commencé par des échantillons de la marque anglaise Lily Lolo, qui m’avait d’ailleurs laissé la sensation d’avoir la peau un peu inconfortable, qui tiraille ; puis j’ai investi dans les produits Les 3 fées, petite marque française qui référence moins de choix dans les couleurs mais dont le fini était plus agréable pour moi. Mais je rêvais quand même de voir ce que donnait la marque Alima Pure car les avis que je lisais à droite à gauche étaient très positifs dans l’ensemble.

Alors le plus dur, c’est le choix de la teinte. Il y en a… 45 !! Et autant dire que sur internet, c’est le casse-tête assuré… Alors pour éviter de vous louper et de vous retrouver avec un teint de malade du foie malgré des analyses sanguines au top (« Je crois que Yolande nous fait une jaunisse…si, si, j’te jure… »),  Green Beauty Bites vous offre la possibilité de commander des échantillons : pour 10€, vous en avez droit à 5 qui vous font chacun 2 utilisations environ (pour le fond de teint, car vous avez tout à fait le droit de commander des doses d’essai de crèmes, huiles, etc).

Petit rappel pour celles qui n’ont pas l’habitude, le fond de teint minéral se présente en fait sous forme de poudre. On en met un peu dans le couvercle de la boîte, on prend son pinceau kabuki avec lequel on écrase les pigments en tournant et enfin, on étale en faisant des petits ronds sur le visage. Et au fur et à mesure des couches, le résultat est de plus en plus couvrant mais il n’est pas nécessaire de s’y reprendre à dix fois pour que cela soit le cas. L’avantage, c’est que dans les marques naturelles et bio, les ingrédients sont en parfaite affinité avec la peau ; les pores ne sont pas bouchés et comme il n’y a pas d’eau, exit la contamination bactérienne ; bref, c’est un must pour les peaux à tendances acnéiques… et les autres !

De mon côté, après plusieurs tests, j’ai fini par jeter mon dévolu sur la teinte neutre 4. Elle est pile poil raccord avec ma carnation et j’ai vraiment l’impression de ne pas être maquillée avec. Pour info, je l’utilise mélangée à mon oléogel de jour (recette ici, mais je l’ai encore affinée depuis, je vous en reparlerai sûrement) et cela fait un gel teinté très léger. Alors attention, cette technique ne couvre absolument pas les imperfections ; ça permet juste d’unifier le teint tout en transparence et c’est ce que je recherche avant tout. Mais si vous voulez davantage de couvrance, aucun souci : adoptez la technique « classique », prenez votre pinceau kabuki et vous aurez un fini un peu plus « photoshopé » et velouté.

 

 

Anne ayant eu la gentillesse de m’envoyer un gros échantillon (héhé), cela fait donc plusieurs jours que je teste ce fond de teint et autant vous dire que je pense « investir » d’ici quelque temps : l’effet n’est pas desséchant, la couleur est très naturelle et la compo est parfaite.

 

Mais oui ! Et la compo ?

alima-pure-ingredients-inci-composition-biotifullpeople
Compo prise sur le site Green Beauty Bites

Bah voilà, quoi… Des pigments minéraux et pi c’est tout.

A titre de comparaison, voici la liste INCI de la marque Bare Minerals, prise sur leur site :

fond-de-teint-bare-minerals-inci-composition-ingredients-biotifullpeople

A 1ère vue, pas de grande différence entre les 2 à part sur le 1er ingrédient : le bismuth oxychloride. Ce colorant, employé pour donner un fini lumineux sur la peau, aurait tendance à accentuer l’inflammation sur une peau acnéique. Il vaudrait donc mieux l’éviter dans un produit teint tout à fait capable de couvrir les boutons… Chez Alima Pure, c’est le Mica, placé en début de compo, qui jouera le rôle de pigment enlumineur.

Si vous êtes tentés, vous  trouverez  tous ces articles sur le site Green Beauty Bites. Et comme Anne court régulièrement à la poste, vous recevrez votre colis rapidement !

 

Le concours ! Le concours !

Voilà !! J’ai fini ! Enfin, j’ai fini… pas tout à fait, héhé, puisque comme je vous l’annonçais dans le titre, Anne et moi vous avons réservé une petite surprise : vous allez avoir l’occasion de pouvoir remporter le fond de teint Alima Pure de votre choix  (le full size, hein ? pas l’échantillon !) et en plus, Anne peut vous aider à choisir la bonne teinte pour vous éviter de ressembler à Blanche-Neige quand vous êtes plus du genre Pamela Anderson (et inversement). Pour cela, il vous suffit :

  1. de mettre un petit mot sous mon post Facebook …
  2. de partager ce post …
  3. et de liker ma page ainsi que celle de Green Beauty Bites !

Vous voyez, rien de bien compliqué, et la vérité, ça fait plaisir !

Vous avez jusqu’au samedi 29 octobre minuit pour jouer (à condition d’habiter en France) et l’on tirera au sort le ou la gagnante. Le résultat apparaîtra sur le blog, à la suite de cet article et sur FB.

Allez, à vous le teint de bombasse ! Yiiiiii-haaaaaaaa !

 

EDIT ! la gagnante est Manuethomas Pistonenicotera. Bravo à elle !

4 thoughts on “Commande Green Beauty Bites : je révèle tout !…Et on se fait un petit concours dans la foulée ? (OUIIIIIIIII!!!!)

  1. Je suis jeune et moi aussi j’adorais le Club des créateurs de beauté quand j’étais encore plus jeune ! Du coup, ça me donne envie de tester le maquillage Les 3 Fées dont vous nous parlez dans cet article.

    J'aime

  2. Tu es très convaincante, tu me donnes envie d’essayer de nouveau le fond de teint minéral alors que je m’étais dit « plus jamais ! » (j’arrive un peu tard pour le concours, dommage…). Merci de nous recommander une boutique en ligne fiable et originale.

    J'aime

    1. Le tout est de trouver la bonne teinte et l’utilisation qui te convient le mieux. Pour moi, j’avoue que mélangé à mon gel (mais ça peut fonctionner avec une crème de jour également), c’est parfait et très naturel !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s